Journées Européennes du Patrimoine 2022 au Prieuré

Visite guidée par le propriétaire des parties les plus anciennes du prieuré, toutes édifiées au début du 13ème siècle : grande chapelle prieurale, passage du cimetière, salle capitulaire (et son incroyable voûte "en parapluie", porticum.)
Un départ est prévu au début de chaque heure.
Les visiteurs arrivant en cours de visite guidée, pourront attendre le début de la visite suivante en assistant à la projection d'un film intitulé : "Les Bonshommes de Grandmont" consacré à la présentation de l'ordre monastique éponyme.
Ils pourront également s'attarder sous le Porticum devant l'exposition permanente sur le même sujet, mais davantage axée sur l'histoire et l’architecture du prieuré.
 Les visiteurs pourront enfin admirer dans la la salle capitulaire (et éventuellement acquérir!) quelques œuvres en fil de métal peint de l'artiste Anne LEVILLAIN , rassemblées dans le cadre d'une exposition temporaire intitulée "Contemplation".
Pour les enfants, une garderie pédagogique sera proposée avec, pour support, une rencontre avec les animaux des propriétaires, un âne, un mouton et des poules (participation aux frais 2,-€)
A l'issue des visites du samedi après-midi, si le temps le permet, les visiteurs pourront pique-niquer sur les pelouses du parc.

Exposition des oeuvres de l'artiste Anne LEVILLAIN dans la salle capitulaire

© Copyright 2021 Prieuré de Breuil-Bellay Saumur

Built with Mobirise - See here